Pour bien cerner le mystère derrière l’astrologie, vous devez donc vous familiariser avec certains de ses concepts élémentaires. Cet article apporte des éclaircissements sur tout ce que vous devez savoir sur le mystère de l’astrologie.
L’astrologie et les signes du zodiaque : que savoir ?
De l’étymologie du mot zodiaque provenant de Grèce, « zodiakos » signifierait « cercle des animaux ». En effet, tous les signes astrologiques, à l’exception de Balance, sont des signes représentant des êtres vivants. Les constellations de signes incarnent donc, d’une manière ou d’une autre, des êtres vivants dans leur manière d’être.
Mais pour mieux comprendre les origines de l’astrologie, il faut retourner au Ve siècle av. J.-C. où le zodiaque a été subdivisé en douze parties égales. Chacune de ces douze parties portait le nom du signe qui est associé à sa constellation. On dit que ce que chaque individu ayant un signe fait sur cette terre est gravé dans le zodiaque.
Ainsi, le Bélier a la capacité de créer, les Gémeaux cultivent, les Balances aiment le plus, les Taureaux produisent. Les Cancers sont des donneurs de vies, les Lions éduquent. La découverte du monde se fait avec les Sagittaires. Avec les scorpions, on s’informe sur la fin d’une chose. Vous laisserez un héritage en nature aux Capricornes. Aux Verseaux, on va laisser un héritage intellectuel. Enfin, vous trouverez un éveil spirituel chez les Poissons.
Les signes astrologiques et les quatre éléments qui les regroupent
En astrologie, les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre familles. Chaque famille est appelée « élément » ou continent. Ces continents sont le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Dans les répartitions des signes astrologiques, ceux qui se sont retrouvés dans le même élément possèdent des traits communs et partagent certaines caractéristiques.
Ainsi, dans le continent Feu, on retrouve les signes Lion, Sagittaire et Bélier. Du côté du continent Terre, vous trouverez les Taureaux, les Vierges et les Capricornes. Le continent Eau abrite les signes astrologiques Cancer, Poisson et Scorpion. Les derniers signes du zodiaque se retrouvant sur le contient Air sont Gémeau, Balance et Verseau.
Interprétation des différents éléments du zodiaque
Pour comprendre votre signe zodiaque, vous devez d’abord identifier l’élément dans lequel il se retrouve. Les signes qui se trouvent dans le contient Feu sont souvent enclins à une association de situations chaudes et sèches. La température augmente souvent chez les signes de ce continent qui n’hésitent pas à se jeter à l’aventure. Même si ce sont des gens qui ne canalisent pas leur énergie, ils aiment se dépasser et être productifs. C’est des optimistes et des personnes directes en amour.
Les signes de Terre associent froid et sec dans leur manière d’être. C’est un élément qui abrite des personnes souvent nerveuses et qui ne s’exposent pas à des situations dangereuses. C’est des protectionnistes si on peut le dire ainsi, et ont un sens aigu du jugement objectif. En amour, ils aiment en faire plus à leur partenaire et donner le meilleur d’eux.
Les signes du continent Air mélangent du chaud et de l’humide dans le caractère. Ils sont à la fois aimables et haineux vis-à-vis de leurs proches. Les signes de l’Air communiquent librement et ont la capacité de stocker assez d’informations lors des échanges. En amour, les gens qui vivent sur le contient Air adorent jouer et sont de vrais séducteurs.
Enfin, les signes d’Eau associent le froid et l’humide dans leur comportement. Avec un tempérament lymphatique, ces signes ont un grand sens du ressentiment. Ce sont des maitres de l’émotion, de la sensibilité et de l’intuition. En plus d’être mystérieux et bourrés de petits secrets, ils aiment en secret et ont du mal à l’exposer à leur partenaire