L’astrologie et la voyance sont souvent confondues. Il s’agit, cependant, de deux différentes disciplines. La première peut, en effet, s’étudier, contrairement à la voyance qui est un phénomène plutôt spontané. Il n’est pas tout facile d’établir une nuance entre ces deux sciences. Quels sont alors les traits distinctifs de la voyance et de l’astrologie??
Qu’est-ce que la voyance??
La voyance est une science qui se traduit par la capacité à comprendre des phénomènes étranges. Ceux-ci se produisent généralement dans un monde imperceptible au commun des mortels.
Ses différentes caractéristiques
La voyance consiste à discerner une représentation furtive qui peut être relative à un poids émotionnel. Il s’agit d’un phénomène pouvant se produire chez tout être humain, toutefois cela reste un don naturel et spontané.
La voyance se manifeste à travers des flashs fréquemment observés au niveau des sens visuels et auditifs. Elle se ressent parfois, mais le voyant peut également se baser sur d’autres piliers pour faire des révélations comme :
- Les cartes de tarot?;
- Les sphères de cristal?;
- Un balancier.
Ces différents supports sont là pour l’accompagner et l’aider à mieux orienter ses énergies annonciatrices.
Le rôle d’un voyant
La principale fonction du voyant est de déchiffrer les courants de pensées présentes dans son subconscient. Cela lui permet, en fait, de faire des déclarations concernant la destinée d’un individu. Grâce à son don inné, le voyant s’appuie sur son l’intuition pour fournir des prédictions sur l’avenir.
Il est également habilité à traduire des messages de son subconscient pour apporter des solutions aux problèmes de ses consultants.
En quoi consiste l’astrologie??
L’astrologie consiste à expliquer et à commenter certains signes dits du zodiaque et ayant chacun des significations singulières.
Quelques particularités de cette science
L’astrologie se fonde sur des faits qualifiés d’astronomiques et requiert une approche relativement scientifique. Elle se focalise essentiellement sur l’influence des diverses planètes sur les êtres humains. Par opposition à la voyance, l’astrologie peut s’apprendre par tout le monde.
Autrefois, certaines civilisations ont conçu leurs fondements sur l’effet des astres. Ces derniers leur permettaient de dessiner une carte du ciel selon des références relatives à une personne. Cependant, il faut noter que l’astrologie n’est pas une science toujours efficace.
Elle passe par des prévisions propres à l’emplacement des planètes dans le ciel grâce à des outils spécifiques. C’est aussi une connaissance humaine qui traduit les actions célestes.
Les diverses fonctions d’un astrologue
Le rôle de l’astrologue est de faire des prévisions sur le climat en s’appuyant sur la situation actuelle d’une personne. La plupart des astrologues travaillent véritablement et occupent leur temps à :
- S’informer?;
- Apprendre?;
- S’entraîner.
En revanche, d’autres professionnels se limitent à citer des auteurs à travers des expressions plus ou moins réconfortantes. Ainsi, il est de nos jours possible de rencontrer de bons astrologues comme de mauvais.
Par ailleurs, il faut retenir que les astrologues professionnels sont plus nombreux que les voyants dignes du nom. Cela s’explique sans doute par le fait que l’astrologie s’étudie, ce qui n’est pas le cas avec la voyance. L’astrologue se fonde sur des coordonnées relatives à la naissance à savoir : la date, le lieu, l’heure.