Quels sont les différents signes du zodiaque ?

Le zodiaque est une portion du ciel au sein de laquelle circulent les astres et toutes les planètes. Les spécialistes de l’astrologie, par leur vision géocentrique, ont créé douze signes dits du zodiaque. Ceux-ci sont fonction des coordonnées de naissance comme la date, le mois, l’heure. Quels sont alors les différents signes du zodiaque ?

Du 21 mars au 21 juin

Les signes du zodiaque compris entre le 21 mars et le 21 juin sont le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

Bélier

Les natifs du premier signe du zodiaque sont plutôt spontanés, secrets, passionnés, ingénieux et bienfaisants. Également très énergiques, ils peuvent parfois se montrer agressifs, notamment lorsqu’ils se sentent menacés.

Quels sont les différents signes du zodiaque ?

Taureau                                                                                                                                     

Les personnes nées sous le signe Taureau sont remarquables par leurs habitudes traditionalistes et conservatrices.

Gémeaux

Le Gémeaux est un être relativement polyvalent, qui est capable de réaliser de nombreuses tâches à la fois. Les natifs de ce signe possèdent une capacité intellectuelle exceptionnelle et sont bien manuels.

Du 22 juin au 22 septembre

Cette période regroupe les signes astrologiques comme le Cancer, le Lion et le Vierge.

Cancer

Le Cancer est caractérisé par une certaine simplicité qui lui permet de fasciner son voisinage. Il est très délicat, correct et souvent porté à protéger ses proches. Les personnes de signe cancer ont tendance à craindre l’insécurité. Elles aiment particulièrement le calme et la tranquillité.

Lion

Très séduisant, le Lion aime et sait se mettre en valeur pour être admiré par son entourage. Il est tendre et généreux, mais peut aussi être autoritaire.

Vierge

Les natifs vierges sont très prudents et sont reconnaissables par leur finesse et leur caractère logique. Ils gèrent mal les situations inattendues et sont susceptibles de donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre service à leurs proches.

Du 23 septembre au 21 décembre

Balance, Scorpion et Sagittaire sont les signes du zodiaque compris entre le 23 septembre et le 21 décembre.

Balance

Équilibrés et harmonieux, les individus de signe Balance redoutent les conflits, mais sont très aptes comme médiateurs. Tendre, sociable, généreux et charmant, le natif Balance excelle dans le monde des affaires.

Scorpion

Le scorpion est un grand rêveur, honnête et juste qui déborde d’émotion. Il est en effet capable de sacrifier tout pour une bonne cause.

Sagittaire

Les personnes de signe sagittaire se reconnaissent par leur sagesse et leur autonomie. Charitables et quelquefois empressées, elles sont également connues pour faire preuve d’audace. Les Sagittaires sont ambitieux et s’accommodent aisément à n’importe quelles situations de la vie.

Du 22 décembre au 20 mars

Entre le 22 décembre et le 20 mars on retrouve les signes astrologiques Capricorne, Verseau et Poissons.

Capricorne

Les natifs de ce signe recherchent sans cesse l’attention et l’affection auprès de leurs proches. Ils sont calmes et ont généralement tendance à fuir les différends.

Verseau

Le Verseau est en général un être naturellement intelligent, idéaliste et généreux. Il peut parfois être de trop par son caractère introverti.

Poissons

Le poisson possède une forte aptitude d’écoute et ne ménage aucun effort pour aider ses proches. Très indulgents, les natifs de signe poissons savent bien s’adapter à toutes les circonstances et sont respectueux à l’égard de leurs proches.